Pôle Culture - Association des Maisons de quartier de Reims

Association des Maisons de Quartier
Pôle Culture

Un peu d'histoire

En 1980, un groupe de passionnés de théâtre souhaitant faire partager leur amour du théâtre crée les Rencontres des amateurs de théâtre et offre une scène à des troupes amateurs de la région. Depuis, les bénévoles et les professionnels de la Maison de quartier Jean Jaurès, attachés à Brut de Scène, conservent la même passion au service du théâtre amateur et des amateurs de théâtre.

 



Brut de Scène, moment partagé d’amour du théâtre, est un savant mélange d’enthousiasme, d’étonnement, de chaleur et de courage.

 

Le festival

    Pendant une semaine au mois de mai, Reims devient la capitale régionale du théâtre amateur et ce grâce au festival Brut de scène. Dans la Maison de quartier Jean Jaurès, une dizaine de compagnies montent sur les planches du Flambeau et partagent leur amour du théâtre. Brut de Scène n'est pas que ça. Entre 2 pièces, le off du festival offre aux amateurs de tous horizons une scène ouverte. Ainsi pendant une heure chaque soir, le théâtre fait place à la musique, au jonglage et autres arts de la scène.


En 2020, pas de festival, mais nous revenons en mai prochain pour fêter les 40 ans du festival comme il se doit...

 

Pour ne pas louper les infos, suivez-nous sur les réseaux sociaux