Pôle Culture - Association des Maisons de quartier de Reims

Association des Maisons de Quartier
Pôle Culture

PASSERELLE DES ARTS W/MB


 

Un projet d’animation de territoire proposant des spectacles de rue en vue d’animer des espaces peu exploités par les habitants.
Durant quatre mercredis de juin, des espaces de vie collective des quartiers Maison Blanche et Wilson seront investi par les équipes des Maisons de quartier de ces territoires. Animateurs salariés et bénévoles accueilleront les habitants autour d’espace d’expression libre puis de spectacles de rue : cirque, théâtre, jongle, mime, pour régaler petits et grands.


Le premier rendez-vous est donné en milieu d’après-midi à Wilson, au pied de la passerelle piétonne qui relie les deux quartiers. Le deuxième rendez-vous est donné à Maison Blanche, de l’autre côté de la même passerelle sur le boulodrome. Après le goûter tiré du sac, les habitants, familles, personnes âgées, jeunes et curieux, sont invités à se rendre sur le site du spectacle (théâtre de verdure du côté Wilson, Place de Lisieux et Place du Souvenir pour le côté Maison Blanche).

Déroulement des journées


15h30 Porteur de paroles : les équipes d’animation invitent les habitants à partager leur regard sur le quartier, la rue, la ville, le monde…
16h30 Goûter tiré du sac puis pédibus jusqu’au lieu du spectacle
17h Spectacle

 

 


Crazy Caravane - Cie les Naz

9 juin - Place Lili et Nadia Boulanger / Wilson


 

Un escape-game clownesque

 

Un imposteur attire deux clowns curieux dans son attraction originale de fête foraine : une caravane des années 70 ! A peine rentrés, ils se laissent prendre par des farces et attrapes sur lesquelles ils n’auront aucun contrôle.

 

 


Appat'Rance - Les pieds dans la lune

16 juin - Place Lisieux / Maison Blanche


 

Une dictature déjanté du paraître !

Satire burlesque et déjantée qui questionne le culte du corps, le poids des apparences et le diktat de la beauté dans notre société !

 

 


Des pieds et des mains - Cie Ni 

23 juin place Lili et Nadia Boulanger / Wilson


 

 

Léon est grognon. Mais c’est qu’il a de bonnes raisons. Ses mains se prennent pour ses pieds et ses pieds n’en font qu’à leur tête. Pour pousser la chansonnette qui lui trotte dans la tête, il va devoir faire des pieds et des mains !


Bubble Puzzle - Cie les objets volants

30 juin place du souvenir / Maison Blanche


 

 

Qui d’entre vous n’a jamais joué sur son écran favori, à ranger des boules colorées ? Nous avons choisi de jouer en grandeur nature et sans clavier... Les jongleurs de Bubble Puzzle vous présentent leur jeu favori : lancer, attraper, passer, et recommencer.